Notre activité:

Emily Newfield Consulting fournit des services de coaching et de formation pour les organisations qui ont un ancrage international et les particuliers, dans les domaines de la sensibilisation interculturelle, la transition professionnelle, l'expatriation et le retour au pays d'origine ainsi que dans le domaine du développement du leadership international et du management.



Nous utilisons des solutions de coaching transversales et des ateliers de formation innovants. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour concevoir des programmes qui répondent à leurs besoins et qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs.


Services de coaching

Des solutions de coaching pour les particuliers et pour les cadres à l'international désirant optimiser leurs compétences interculturelles et de « leadership » ; également pour les expatriés cherchant à s'adapter à une nouvelle culture et pour les candidats souhaitant surmonter les obstacles culturels et linguistiques d’un entretien en anglais pour décrocher un poste.





Services de formation

Des programmes de formation sur mesure au management et leadership pour les cadres et pour les équipes, conçus pour accroître leur sensibilité interculturelle, développer leurs aptitudes en communication et en négociation et optimiser leurs compétences internationales.






Témoignages Clients

  • J'ai travaillé avec Emily pour préparer une transition professionnelle importante et son soutien m'a été extrêmement précieux. Nos séances de coaching étaient invariablement très productives. Emily a un sens de l'empathie très développé, qu'elle associe à son expertise dans le domaine du coaching et sa longue expérience professionnelle; cette combinaison gagnante est à la fois très rassurante et motivante. J'ai particulièrement apprécié la manière dont elle m'a aidée à m'approprier progressivement mon nouveau projet professionnel."
    Hélène Wilkinson, Chargée de développement, Institut des Hautes Etudes Scientifiques
  • J'ai suivi l'atelier d’Emily sur le monde anglo-saxon de l'entreprise. Même après 25 ans d'expérience au sein d'entreprises anglo-saxonnes, j'ai énormément appris.  Cet atelier m'a apporté un éclairage très utile sur mes différentes expériences et m'a permis de beaucoup mieux comprendre la culture et le comportement des anglo-saxons, en mettant en exergue et en interprétant ces différences. Une aide précieuse qui m'a rendu plus confiant et sans aucun doute plus détendu et plus à l'aise dans les environnements de travail anglo-saxons. Je tiens à souligner l'énergie et le professionnalisme d'Emily tout au long de la session de formation. Elle est toujours disponible, constamment à l'écoute, elle veille toujours à répondre aux moindres questions et interrogations des participants. Une session de formation que tout le monde devrait suivre, même si vous pensez que vous êtes déjà un spécialiste de la culture anglo-saxonne. Merci Emily, il me tarde de bénéficier à nouveau de ton expertise. "
    Guillaume Chezeaud, Directeur adjoint pour la zone EMEA sud et directeur clients monde chez Orange Business Services, Juniper Networks

  • Emily a une approche exhaustive des différences entre les cultures. Elle a une expérience considérable à la fois des cultures de travail française et anglo-saxonne. De ce fait elle est capable mieux que quiconque de donner la capacité aux managers d'établir des passerelles entre les deux cultures. Elle transmet son message de manière interactive et professionnelle. Son cours m'a été extrêmement bénéfique. "
    Francois-Xavier Hedon, Président du Directoire, HMY International
  • Emily est un excellent coach et une formatrice de très haut niveau. Elle possède de grandes compétences dans le domaine de l’interculturel. Elle collabore avec l’UFE dans le cadre de sessions de sensibilisation et formation à l’interculturel destinés aux futurs expatriés et particulièrement les jeunes. Son énergie, son sens du contact avec les jeunes professionnels m’a vraiment impressionné. Je recommande hautement Emily à toutes les personnes qui souhaitent mettre toutes les chances de leur coté pour une bonne intégration lors de leur expatriation. "
    Yann Le Provost, Président de l'UFE, Paris Ile de France
  • J'ai beaucoup apprécié l'atelier d'Emily sur le monde anglo-saxon de l'entreprise. Cela m'a enrichi et m'a apporté un autre point de vue sur les moyens de bâtir des ponts entre les différentes cultures au sein d'une entreprise. Ses présentations sont stimulantes, elle fait preuve d'humour, utilise des études de cas très pertinentes et des exemples tirés de sa propre expérience pour que le contenu de la formation soit authentique et adapté à la réalité. "
    Nicola Cirilli, Directeur Général, Group Colombin e Figlio S.p.A
  • Emily m’a aidée énormément à surmonter une période très difficile. Elle m’a aidée à garder mon calme, à y voir plus clair, à trouver de nouvelles perspectives. Ensemble, nous avons parcouru les différents aspects de ma vie personnelle ainsi que professionnelle, nous avons abordé les problèmes interculturels au fur et à mesure qu’ils se présentaient et abouti ensemble à des plans d’action qui ont produit des changements significatifs dans ma vie. Je suis heureuse de pouvoir affirmer que je suis sortie avec le sourire de cette période difficile et je ne peux que recommander les services d’Emily. En fait, je ne suis pas sûre que j’aurais pu y arriver sans elle."
    Alannah Moore, Auteur et Consultante Web
  • J'ai énormément apprécié l'atelier de coaching interculturel d'Emily, sur le monde anglo-saxon de l'entreprise. Créer des passerelles entre les cultures est essentiel dans le monde du travail d'aujourd'hui, c'est également ce qui le rend passionnant. Emily est tellement intéressante et dynamique qu'avec elle vous êtes immédiatement plongés dans l'interculturel. L'atelier était très riche à la fois par son contenu théorique et pratique et par les jeux de rôle qui rendent l'expérience stimulante. Je me souviendrai toujours de son conseil « cherchez les joyaux dans la culture de l'autre ». Je vous recommande fortement les ateliers d'Emily. ”
    Catherine Couchoud, Responsable Marketing, Groupe Marionnaud
  • J’ai fait appel à Emily à un moment crucial et je dirais en peu «en berne » de ma vie professionnelle mais aussi de ma vie de femme, et j’ai pu apprécier ses compétences en matière de coaching personnel, notamment dans une situation de biculturalisme. Les séances avec Emily ont été déterminantes pour aborder avec confiance une nouvelle facette de mon activité. En effet, Emily possède les connaissances et le savoir-faire d’une vraie professionnelle. Toujours à l’écoute, elle donne, sans rien imposer, des indications précieuses pour que l’on trouve, à l’intérieur de soi, les motivations, les atouts, les valeurs qui nous font avancer vers nos objectifs, en accord avec nous même. Je ne peux que recommander ses services. "
    Renata Bourdin, Traductrice et Professeur de langue
  • Emily est une excellente coach et formatrice interculturelle et ce fut un plaisir de participer à l'un de ses récents ateliers interculturels. Non seulement j'ai beaucoup appris mais j'ai également beaucoup aimé le contenu original et les exercices interactifs qu'elle avait créés spécialement pour cette session. Emily est intéressante, drôle et passionnée par son sujet. Ce fut une expérience très positive. "
    Yves Ruinat, Directeur Juridique pour la zone EMEA, TE Connectivity
  • Emily est une coach très talentueuse qui sait motiver ses clients. Je l’ai engagée à un moment difficile mais stratégique de ma vie professionnelle. Elle m'a permis de effectuer la transition vers un autre domaine d'activité et d'affronter efficacement les différents problèmes auxquels on est confronté lors d'un tel changement. Son bi-culturalisme apporte une dimension et des points de vue supplémentaires à ses sessions de coaching.Son regard chaleureux, sans aucun jugement m’a permis de me sentir à l’aise très rapidement et de profiter pleinement de chaque session et d’en retirer très vite de nombreux bénéfices. Une mise en perspective très utile de ce que l’on est et de ce vers quoi on souhaite aller qui permet d’abandonner nos freins historiques et autres pensées négatives qui empêchent d’avancer. Je vous recommande fortement les services de coaching d’Emily. "
    Carine Guillier, Agent Immobilier
  • L'atelier interculturel d'Emily était dynamique et stimulant, il nous a permis de cerner les différences de cultures et de valeurs entre le monde français et anglo-saxon de l'entreprise. Les ateliers de formation d'Emily vous apporteront beaucoup tant d'un point de vue personnel que professionnel, je ne saurais trop les recommander. "
    Hervé Lours, Alcan International Network-Constellium
  • En tant que Coach, Emily écoute très attentivement, très finement, et cherche la solution juste, celle qu'elle cherche au plus profond de votre propre intuition. ”
    Katarina Livljanic, Chanteuse, Musicologue et Directrice de l’Ensemble Dialogos
  • Nous avons travaillé avec Emily (dans le cadre d'un programme de formation organisé par l'UFE) pour la mise en place d'une journée de préparation pour de jeunes adultes en formation professionnelle qui allaient passer une année à l'étranger. Emily a très bien su adapter son atelier au public concerné, en effet les participants voulaient vraiment apprendre et avaient à cœur de rendre l'atelier interactif.  Comme cet atelier était en français et en anglais c'était une préparation à la fois interculturelle et linguistique, dynamique et intéressante ! Nous serons heureux de travailler à nouveau avec Emily et recommandons fortement ses services. "
    Claire Dutertre, Lucie Milcent, Najade Lindsay, Services de Formation à l’International, Les Compagnons du Devoir
  • Durant nos sessions de coaching, Emily m'a guidée avec mes mots pour trouver une solution à mon problème. Elle m'a donné les outils nécessaires pour mieux gérer ma vie et ma carrière. Ses solutions de coaching sont un atout de taille dans la vie personnelle et professionnelle. "
    Nicoletta DeMarzo, Professeur de langue
  • Je vous recommande fortement les services d’Emily. Son atelier était interactif. Elle est très motivée et c'est une très bonne formatrice douée pour la communication. Elle fait ressortir le meilleur de chacun des membres d'une équipe. J'ai une grande expérience de la vie et du travail dans des environnements interculturels mais son atelier fut pour moi riche d'enseignements. "
    Maria Rodriguez-Alvarez, Johnson & Johnson
  • Pour ceux qui ont été mis à rude épreuve par la crise économique ou ceux qui ne progressent plus dans l’atteinte de leurs objectifs personnels, l'optimisme et l'énergie d'Emily permettent de reconsidérer les différentes options possibles et de maximiser ses atouts."
    Sharon Reier, Vice-Présidente, The New Alternatives Fund
  • Emily a un sens de l'écoute très développé et sait comment empêcher ses clients de tomber dans la mésestime de soi et le défaitisme. Tous ceux qui veulent améliorer leur confiance en eux et être plus affirmés trouveront une aide précieuse dans les sessions de coaching de Madame Newfield. "
    Vicki Gerber, Cadre dans le secteur du tourisme et des loisirs

What We Do:

Emily Newfield Consulting provides coaching and training services for global organizations and individuals in the areas of intercultural awareness, professional transition, expatriation and repatriation, international leadership development and management.

Through the use of blended coaching solutions and the creation of innovative training workshops, we work closely with you to design a program that meets your needs and achieves your objectives.

Coaching Services

Executive and individual coaching for global managers who want to optimize their leadership and intercultural skill sets; for expatriated individuals who want to adapt to their new culture and for candidates who want to overcome the cultural and linguistic obstacles of interviewing in English and land a job offer.

Training Services

Management and leadership training programs for executives and for teams, custom-designed to increase intercultural awareness, build communication and negotiation skills and leverage international competencies.

Clients’ Comments

  • I worked with Emily as I was embarking on a radically different career path and her support has been invaluable. Our coaching sessions were incredibly productive. Emily's strong empathy, combined with specialist coaching skills and a long work experience were a very reassuring and energising combination. I particularly appreciated the way she helped me gradually "grow" into my new role."
    Hélène Wilkinson, Development Officer, Institut des Hautes Etudes Scientifiques
  • I attended Emily's Anglo-Business World workshop. Although it's 25 years I have been working for Anglo Saxon companies, I must say I learnt a lot. This workshop gave me a lot of explanations about my different experiences and helped me understand better the Anglo Saxon culture and behavior, highlighting and interpreting differences. A great help that made me more confident for the future and for sure more "relaxed" or confortable working with the Anglo-Saxon world. I also want to point out the energy and dedication of Emily during the session, always available, always listening to comments and making sure all questions or doubts are addressed. A training everybody needs, even if you think you are already a specialist of this culture. Thanks Emily, looking forward to benefiting from your skills again."
    Guillaume Chezeaud, Area Partner Director South EMEA and Orange Business Services Global Account Director, Juniper Networks
  • Emily delivers a very comprehensive message around the differences between the various cultures. Having worked extensively within both French and Anglo business cultures, Emily is able, more than anybody else, to help managers bridge the two cultures. She delivers her message in a very professional and interactive way. Her course has been of great value for me."
    Francois-Xavier Hedon, President & CEO, HMY International
  • Emily is a great coach and a very high-level trainer. She has excellent skills in intercultural matters. She works for UFE on intercultural mini workshops dedicated to future young expatriates. Her energy and her "easy-contact" ability with the young professionals really impress me. I would highly recommend Emily to all people who would like to develop productive intercultural relationships and have a successful expat experience."
    Yann Le Provost, President of UFE, Paris Ile de France
  • I enjoyed Emily's Anglo Business workshop enormously and gained new perspectives on how to bridge culture gaps in a business environment. She has an engaging presentation style and uses humor, pertinent case studies and personal business stories to make it real and concrete."
    Nicola Cirilli, General Manager, Group Colombin e Figlio S.p.A
  • Emily helped me immeasurably through a very tough patch. She helped me stay calm, get clarity and find a whole new perspective. We covered both personal and professional areas of my life, dealt with cross-cultural issues as they arose and came up with action plans together for me to implement significant changes in my life. I'm pleased to say I came out the other side of the difficult patch smiling, and I can't recommend Emily's services enough. In fact, I'm not sure how I would have coped without her.”
    Alannah Moore, Author and Website Consultant
  • I very much appreciated Emily's intercultural coaching workshop "anglo business world"; leveraging the cultures gaps is key in our work environment today but this is also what makes it exciting! Emily is so engaging and dynamic that you immediately dive with her into the cross cultural issues; the workshop was rich in both theory and experience sharing as well as role play which made it real fun! I will remember her reco to « look for the diamonds in the other culture. » I can highly recommend her workshops.”
    Catherine Couchoud, Marketing Manager, Marionnaud Group
  • I hired Emily at a crucial time for me which was, I would say, at a "low-point" in both my professional life as well as my personal life, and I was able to appreciate her competencies in coaching, especially in a bicultural situation. The sessions with Emily enabled me to face with confidence a new challenge in my business. In fact, Emily has the knowledge and the savoir-faire of a true professional. An excellent listener, she gives--without imposing anything--precious guidance so that one finds within oneself the motivation, the assets, and the values that make us move towards our objectives in congruence with ourselves. I can only recommend her services."
    Renata Bourdin, Translator and Language Professor
  • Emily is an excellent Intercultural Trainer and Coach and it was a pleasure to participate in one of her recent cross-cultural workshops. Not only did I learn a great deal, but I also enjoyed the original content and interactive exercises that she created for the program. Emily is engaging, funny and enthusiastic about her subject. A very positive experience!"
    Yves Ruinat, EMEA General Counsel, TE Connectivity
  • Emily is a very skillful and inspiring Coach whom I hired during a difficult but strategic period in my professional career. She deftly enabled me to transition into another field and to deal with the many issues of making such a big change in one's life. Her warm and non-judgmental manner allowed me to feel very quickly at ease and to be able to benefit fully from each session. Being bi-cultural, she was able to bring other dimensions and insights to the coaching sessions. The coaching was a very useful « putting into perspective » of where I was and where I wanted to go-- which allowed me to avoid the usual obstacles and negative thinking that can prevent one from advancing. I would heartily recommend Emily's coaching services!"
    Carine Guillier, Real Estate Agent
  • Emily delivered a dynamic and thought-provoking intercultural training workshop-helping us to grasp the differences in Anglo and French business cultures and values. Of great professional and personal value - I highly recommend Emily's training workshops."
    Hervé Lours, Alcan International Network-Constellium
  • As a Coach, Emily Newfield listens very attentively and perceptively and finds just the right solution—the one that she helps you to find in the deepest part of your own intuition.” 
    Katarina Livljanic, Singer and Musicologist—Director of the Dialogos Ensemble
  • We worked with Emily (through a training program organized by UFE) for a preparation day for young adults in vocational training going to spend a year abroad. Emily was great at adapting her workshop to the audience and the participants were very eager to learn and make the workshop interactive. It was an interesting and dynamic intercultural and linguistic preparation as the workshop was in both French and in English! We look forward to working with her again and strongly recommend her."
    Claire Dutertre, Lucie Milcent, Najade Lindsay, International Department, Les Compagnons du Devoir
  • In our coaching, Emily leads me with my own words towards the resolution of my problem. She gives me the tools to better manage my life and career. Her coaching services are an excellent asset in one's personal and professional life."
    Nicoletta DeMarzo, Language Teacher
  • I highly recommend Emily, her workshop was interactive, she is highly motivated and a very good communicator and trainer; she obtains the best of the team members; I am used to working and living in multicultural environments, but I got a lot of learnings from her workshop."
    Maria Rodriguez-Alvarez, Johnson & Johnson
  • For those jolted by the faltering economy or blocked in their personal goals, Emily's lively optimism helps to rebalance options and invest more value in the positives."
    Sharon Reier, Vice Chair, The New Alternatives Fund
  • Emily is a keen listener and knows how to defend her client against her own attempts to tear oneself down. For those looking for greater self confidence and more assertiveness, Ms Newfield's coaching will be a great help."
    Vicki Gerber, Leisure, Travel & Tourism Professional
  • I became a client of Emily Newfield during a personal expat crisis. After two years in Paris I had become depressed and had lost my sense of self. When I met Emily I was considering moving back to the US. I was faced with the task of finding my true self in this foreign culture. Emily's intercultural training and personal experience of acclimating to and understanding the French culture were shared in a way that was both professional and empathetic. Our work together helped me to understand those nuances of culture that were impediments to my successful expat transition. The work of change takes place within oneself, but it is very beneficial to have a knowledgeable, effective and supportive guide. Thanks to the sessions with Emily I once again have a full and rich life here in Paris."
    Judith T.